Activités / excursions

Morsetta Galeria sub

 

Free Yoga Class

 Laissez-vous tenter par les activités holistique

Cet été, laissez-vous guider par Lorena instructice de yoga professionnels, qui viennent à La Morsetta pour vous apporter cette expérience unique !   2 free cours par jour

                                              “Le yoga ne vous prend pas le temps mais vous le restitue”

 

 LA MAISON DE ‘PRINCE PIERRE-NAPOLÉON BONAPARTE’

A dix minutes du camping , une splendide vue sur la baie.

LA VIEILLE MINIÈRE DE L’ARGENTELLA

Dans les environs du camping se trouvent les restes d’une mine . On en extrayait un minéral contenant de l’argent . Ce site était en activité depuis la moitié du 19ème siècle jusqu’au début du 20ème , à épuisement du filon.

CALVI

C’est la typique petite ville maritime , avec son service de navires vers , et en provenance , du continent, son port de plaisance . Réputées pour ses plages et ses nombreux magasins . A visiter: L’antique citadelle et ses commerces typiques.

PLONGÉE / WINDSURF / PLAISANCE

Le Camping “La Morsetta” c’est le lieu idéal pour la plongée sous-marine. Etant situé dans les environs d’une réserve naturelle, il est commun de rencontrer faune et flore de diverses variétés. Nous vous rappelons par la même occasion que la pèche sous-marine et la plongée à l’intérieur du parc naturel sont sévèrement interdites.

LE PARC NATUREL ET LA RÉSERVE NATURELLE DE SCANDOLA

Au centre de paysages à vous couper le souffle , qui n’ont rien à envier à ceux des Alpes , vous pourrez admirer des splendides forêts avec une riche végétation , cimes et gorges d’aplomb. A noter le fameux « GR 20 » , ou sentier de grand trekking 20.
www.parc-naturel-corse.com

ET ENCORE…

La réserve naturelle de Scandola (patrimoine de l’UNESCO), est en partis intégrante du parc naturel. Elle a été la première réserve naturelle à avoir une part protégée sur la mer et une sur la terre ferme. Elle est compose de deux secteurs: la petite île de Elpa et la péninsule de Scandola – Les coteaux en aplomb sur la mer, parfois jusqu’à 900 mètres de hauteur, cachent de nombreuses grottes et sont bien souvent accompagnés de petites îles et baies pratiquement inaccessibles , comme celle de Tuara.
whc.unesco.org/en/list/258

LA BALAGNA DÉSERTE
GALERIA ET LA VALLEE DU FANGU

Sur une aire de 30 km, il est possible de pratiquer des excursions à la découverte de la Balagna. En partant du camping en direction du sud , on arrive à Galeria où l’on trouve une grande plage de petits cailloux. Sa baie offre un amarrage pour les embarcations de taille moyenne. Au fond de la plage, sur la gauche , on aperçoit une partie du Delta Du Fungu , qu’il est possible de visiter. La vallée du fleuve Fangu se faufile vers l’arrière-pays et forme , avec les vallées voisines, la région de Falasorma, ou il est possible de pratiquer le Trekking , mais aussi le Kayak, Rafting et Canyoning . Sur son parcours , le fleuve crée de nombreuses « piscines » naturelles de belles dimensions souvent très fréquentées, où la température de l’eau est peux diverse de celle de la mer. A voir : Galeria, Tuarelli , la maison forestière de Pirio , les forêts protégées de Fango , Manso , Bardiana e Ponte de La Rocce.
www.delta-du-fangu.com/

LES EXCURSIONS À CHEVAL

De nombreux manèges vous donnent la possibilité de pratiquer des excursions à cheval , soit le long des plages , soit sur parcours de collines et montagnes.

UN TRAIN UNIQUE EN EUROPE : U TRINIGHELLU

Une liaison ferroviaire très pittoresque qui se dénoue dans les zones internes de la Corse , territoires qui , en voiture , seraient pratiquement inaccessibles. Au long du parcours , des petites gares d’antan , très bien conservées dans les années . Le parcours du train part de Calvi vers Ajaccio , et traverse le parc national.
home.nordnet.fr/~lbeaumadier